Une balayeuse norvégienne

Un voyage au-delà du cercle polaire

 

Situé au nord de la Norvège, la ville de Bodø se trouve dans le cercle polaire arctique à plus de 1 000 km d’Oslo. C’est dans l’une des villes les plus septentrionales là où les jours s’enchainent sans que le soleil ne se couche de début juin à début juillet, qu’est partie en avril 2019, une balayeuse aspiratrice Val’Air de type BH 15.

2 860 km, c’est la distance qu’a parcouru la dernière balayeuse sortie de nos ateliers de fabrication. Un long voyage ; 3 pays à traverser avant d’arriver à destination.

La balayeuse quitte la France pour l’Allemagne. De là elle rejoint la Norvège dans le ferry qui fait la liaison jusqu’à Olso. Puis d’Oslo elle reprend la route sur le sol norvégien jusqu’à Bodø.

46 h de trajet sur routes et en mer pour enfin arriver au nord de la Norvège à Bodø. Plusieurs jours sont nécessaires à notre machine pour rejoindre les ateliers de notre client dans le comté de Nordland.

15 m3 est la capacité de la cuve à déchets de cette balayeuse, elle peut transporter jusqu’à 5 800 litres d’eau. Conçue entièrement en inox, elle est équipée d’un système de nettoyage très haute pression, situé à l’arrière du véhicule, utile pour le décapage des routes à la sortie de l’hiver. L’intérieur de la cabine est spécialement conçu afin d’améliorer l’ergonomie et l’utilisation des diverses options du véhicule. Sa vitesse de déplacement ainsi que son niveau de performance est un atout dans cette région qui nécessite de travailler sur de très courtes périodes et très rapidement.

Cette exportation en Norvège est possible grâce à notre partenaire dans le pays, la société Sandhaug.

 

Nos dernières actus